Menu

Route les Roches Rouges
13790 Châteauneuf-le-Rouge
Horaires
Lundi au vendredi : 8h30 à 12h – 13h30 à 18h
Samedi : sur rendez-vous
Contactez-nous Formulaire de devis
Route les Roches Rouges
13790 Châteauneuf-le-Rouge
04 82 29 33 76 Lundi au vendredi : 8h30 à 12h – 13h30 à 18h
Samedi : sur rendez-vous
KLM Auto
Carte grise | Mécanique | Carrosserie | Vente véhicule d’occasion | Dépannage
Financement de véhicule d'occasion avec notre partenaire de Crédit Financo
Contactez-nous Formulaire de devis
DÉMARCHE CARTE GRISE
To Top

Démarche en carte grise – Garage KLM Auto à Châteauneuf-le-Rouge

Le garage automobile à Châteauneuf-le-Rouge est à votre disposition pour vous aider dans toutes les démarches en lien avec l’obtention de votre carte grise. Vous y profiterez de services de qualité dans le respect total des normes en vigueur.
  • Dans la demande de carte grise (véhicule français ou étranger),
  • Dans la déclaration de cession,
  • Dans la demande de duplicata,
  • Dans le changement d’adresse.

Pourquoi réaliser ses démarches carte grise dans un garage agréé ?

Pour immatriculer son auto, il n’est plus nécessaire de passer par les préfectures. Il est possible de le faire sans avoir à se déplacer. Dans cette optique, des centres agréés par l’État sont mis en place dans chaque département et c’est le cas de KLM Auto à Châteauneuf-le-Rouge. Ce garage agréé carte grise vous fait profiter de divers avantages. Entre autres, vous y bénéficierez de démarches simplifiées, de traitement rapide et de services de professionnels habilités.
 

Les démarches d’immatriculation de votre voiture

Demande de carte grise

Demande de carte grise
Lorsque vous faites l’acquisition d’un nouveau véhicule et que vous souhaitez le mettre à votre nom, une demande de carte grise doit se faire. Le centre agréé, agissant en votre nom, fait une demande sur l’ANTS. Il y remplira, pour vous, le formulaire de demande et y joindra les justificatifs que vous lui aurez fournis.
 

Carte grise véhicule étranger

Ce document administratif est dédié aux véhicules que vous aurez acquis en dehors du territoire français. Une fois que vous aurez réalisé la déclaration au centre des impôts et le contrôle technique, vous pourrez passer le relais à KLM Auto. Ce dernier vous demandera des documents relatifs à la voiture et remplira tous les formulaires nécessaires par la suite.
 

Déclaration de cession

Étant donné qu’il est question de changement de propriétaire, la déclaration de cession est obligatoire lors de toute vente de véhicule. Les formulaires à remplir ici se retrouvent aussi en ligne et des papiers justificatifs seront nécessaires.
 

Demande de duplicata

Suite à la perte de votre carte grise, il faut faire une demande de duplicata. Avant de remplir le formulaire de demande, il vous faudra établir une déclaration de perte auprès de la police ou de la gendarmerie. Ce document associé à toutes les pièces justificatives permettra à KLM Auto d’agir rapidement.
 

Changement d’adresse

Si vous déménagez et souhaitez garder votre véhicule, il vous faudra changer l’adresse sur la carte-grise pour pouvoir continuer à circuler.
 

Les questions fréquentes

Quels sont les documents à fournir ?

Quels sont les documents à fournir ?
Chaque démarche nécessite que vous fournissiez au centre des pièces justificatives. Les documents les plus courants sont l’original de la carte grise et le certificat de cession. Pour les véhicules de plus de 4 ans, un PV du contrôle technique est exigé. Concernant l’acquéreur, il lui est demandé de fournir la carte d’identité, le permis et le justificatif de domicile de moins de 6 mois. Il y a aussi l’attestation d’assurance et la demande de certificat d’immatriculation (cerfa n° 137550*50) qui sont demandés fréquemment. Dans le cas particulier des véhicules étrangers viennent s’ajouter à la liste le quitus fiscal et le certificat de conformité. Pour un duplicata vous ajoutez la déclaration de perte ou de vol et un document justifiant l’immatriculation. Enfin, pour les cartes grises avec mention « collection », l’attestation FFVE sera exigée.
 

Quel est le délai de traitement ?

En faisant appel aux services de professionnels comme KLM Auto, le délai de traitement de votre carte grise sera d’environ une semaine.
 

Le Certificat Provisoire d’Immatriculation est-il valable à l’étranger ?

Il faut savoir qu’il n’est pas possible de circuler à l’étranger avec un Certificat Provisoire d’immatriculation. Ce dernier n’est valable que sur le territoire national.
 

Quel est le délai pour opérer un changement d’adresse ?

Vous disposez d’un délai d’un mois, à compter de la date de déménagement, pour effectuer le changement d’adresse. Au-delà de ce délai, vous pourrez être verbalisé.
Horaires Lundi au vendredi : 8h30 à 12h – 13h30 à 18h
Samedi : sur rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
KLM AUTO Phone04 82 29 33 76
AdresseRoute les Roches Rouges
13790 Châteauneuf-le-Rouge